Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Crรฉer mon blog

๐—’๐—ฎ๐—ฐ๐—ฐ๐—ผ๐—บ๐—ฝ๐—ฎ๐—ด๐—ป๐—ฒ ๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—ฝ๐—ฒ๐—ฟ๐˜€๐—ผ๐—ป๐—ป๐—ฒ๐˜€ ๐—พ๐˜‚๐—ถ ๐˜ƒ๐—ฒ๐˜‚๐—น๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐—ฟ๐—ฒ๐—บ๐—ฒ๐˜๐˜๐—ฟ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—น๐—ฎ ๐—ฉ๐—ถ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฎ๐—ป๐˜€ ๐—น๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ ๐—ฅ๐—ฒ๐—น๐—ฎ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐—ฎฬ€ ๐—น’๐—”๐˜‚๐˜๐—ฟ๐—ฒ (couple, famille, amis, ...) ๐—ฒ๐—ป ๐—บ’๐—ฎ๐—ฝ๐—ฝ๐˜‚๐˜†๐—ฎ๐—ป๐˜ ๐˜€๐˜‚๐—ฟ ๐—น๐—ฎ ๐—ป๐—ฎ๐˜๐˜‚๐—ฟ๐—ฒ ๐—ฝ๐—ผ๐˜‚๐—ฟ ๐—พ๐˜‚’๐—ฒ๐—น๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—ฟ๐—ฒ๐˜๐—ฟ๐—ผ๐˜‚๐˜ƒ๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐—น๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ ๐—ฟ๐—ฒฬ๐—ฒ๐—น๐—น๐—ฒ ๐—ฝ๐—น๐—ฎ๐—ฐ๐—ฒ ๐—ฒ๐—ป ๐—ฐ๐—ฟ๐—ฒฬ๐—ฎ๐—ป๐˜ ๐—ฑ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฟ๐—ฒ๐—น๐—ฎ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป๐˜€ ๐˜€๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ฒ๐˜€ ๐—ฒ๐˜ ๐—น๐—ถ๐—บ๐—ฝ๐—ถ๐—ฑ๐—ฒ๐˜€

Au Coeur de nos Vies : la nature, l'alimentation, la relation ร  l'autre

{ la relation ร  lโ€™autre } ๐—ฃ๐—ผ๐˜€๐—ฒ๐—ฟ ๐˜‚๐—ป๐—ฒ ๐—พ๐˜‚๐—ฒ๐˜€๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป, ๐—ฐโ€™๐—ฒ๐˜€๐˜ ๐—ฑ๐—ฒฬ๐—ท๐—ฎฬ€ ๐—ฎ๐˜ƒ๐—ผ๐—ถ๐—ฟ ๐—น๐—ฎ ๐—ฟ๐—ฒฬ๐—ฝ๐—ผ๐—ป๐˜€๐—ฒ, ๐—ป๐—ผ๐—ป ?

{ la relation à l’autre }
๐—ฃ๐—ผ๐˜€๐—ฒ๐—ฟ ๐˜‚๐—ป๐—ฒ ๐—พ๐˜‚๐—ฒ๐˜€๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป, ๐—ฐ’๐—ฒ๐˜€๐˜ ๐—ฑ๐—ฒฬ๐—ท๐—ฎฬ€ ๐—ฎ๐˜ƒ๐—ผ๐—ถ๐—ฟ ๐—น๐—ฎ ๐—ฟ๐—ฒฬ๐—ฝ๐—ผ๐—ป๐˜€๐—ฒ, ๐—ป๐—ผ๐—ป ?
Peut-être.
Peut-être pas !
Je vous partage mon regard là-dessus :
- poser une question à l’autre, ça peut aussi être pour faire valider une décision que l’on a prise parce au fond de nous, on sait qu’elle n’est pas top cette décision et on va chercher l’accord de l’autre pour se rassurer, pour se convaincre du bien-fondé de notre « attitude »
Mon deuxième regard là-dessus c’est que vous donnez à l’autre, à ce moment, la possibilité de vous faire cheminer dans cette relation pour assumer votre choix
Mon troisième regard là-dessus c’est que si l’autre vous apprécie, vous respecte, il saura vous dire, avec des mots justes, pourquoi quelque chose coince dans cette décision, pourquoi cette décision va « mettre en boule » vos échanges et vous faire « danser » encore et encore, pour un temps +/- long autour de ce à quoi vous essayez d’échapper et qui « chipote » dans votre relation avec l’autre.
Pour tout vous dire, il faut que la relation soit saine, soit vraie pour que l’autre parvienne à trouver, en lui/elle, toute la force et tout l’amour (dans tous ses facettes) nécessaire pour vous confronter à cela. C’est ce qu’on appelle avancer ensemble.
Pour vous en dire encore plus, quand je suis confrontée à cela, et ça m’arrive quand même souvent ces dernières semaines, je ne lâche pas prise. Parce que j’entrevois où je peux amener l’autre.
Parfois quand même, il m’arrive de choisir de devoir lâcher prise parce que l’autre ne « mérite » pas l’effort, n’est pas prêt à entendre, à comprendre.
Vous voyez ce que je veux dire ? ou pas ?
{ la relation à l’autre } 𝗣𝗼𝘀𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝘀𝗲, 𝗻𝗼𝗻 ?
Partager cet article
Repost0
Pour รชtre informรฉ des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article